Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2011

Wedding-list

Wedding_Commish_by_kinkei.pngLa plupart des gens prévoient un an à l'avance leur mariage : pour ma part, nous nous sommes fiancés à Noël, puis nous avons annoncé à mes parents au mois de Février que nous souhaitions nous marier... au mois d'Avril ! 

J'ai failli hériter plus tôt que prévu car ils ont failli avoir une crise cardiaque à l'idée que nous n'avions que 3 mois pour les préparatifs :) 

Pour des raisons d'agendas familiaux, nous avons finalement arrêté la date au 14 Mai, ce qui rallongeait de 15 jours le délai jusqu'à la date fatidique, et je peux vous assurer que notre journée de mariage s'est déroulée à merveille, malgré le peu de temps dont nous disposions pour l'organiser.

Et avec le recul, vu la fatigue et le stress, je pense que si cette organisation avait duré un an, j'aurais divorcé avant même de me marier :)

Commençons par faire une check-list de tout ce qu'il y a à faire en vue du Big Day.

Je vous conseille d'acheter au préalable un cahier où vous noterez tout ce qui est utile, et dans lequel vous conserverez également tous les courriers, factures, et autres documents dont vous aurez besoin. L'idéal est d'utiliser un cahier-trieur organiserbook, très pratique. 

 

1. Date du mariage

2. La mairie

3. L'église / La mosquée / La pagode

4. Les témoins

5. Les invités

6. Le budget

7. Le lieu de la réception

8. Le traiteur : menu et boissons

9. Le pâtissier pour la pièce montée et/ou le wedding cake

10. La robe de mariée, le costume et tous les accessoires 

11. Les alliances et le coussin d'alliance

12. Le photographe et le caméraman

13. Le DJ et autres animations

14. Les véhicules officiels

15. Les faire-part, cartons d'invitation,  cartes de remerciements et l'imprimeur

16. Les dragées

17. Le voyage de noces

18. La baby-sitter

19. La dog-sitter

20. L'hébergement des invités

21. La chambre nuptiale

22. Le notaire

23. La coiffure

24. Le maquillage

25. Les ongles

26. L'institut de beauté

27. Le design floral : décoration (lieu de culte, salle, cortège), bouquet de la mariée, boutonnières

28. Les cotillons : confettis, pétales de roses, pétards...

29. Les déplacements et le stationnement

Voilà. Je pense n'avoir rien oublié, et si j'avais fais ma tête de linotte, comme dirait ma maman, n'hésitez pas à me poster un commentaire pour me rappeler à l'ordre !

(photo deviantart.com)

 

Les commentaires sont fermés.